03 février 2011

Aujourd'hui

Alors ce matin je me demande si les journalistes du matin sont payés à l'info dramatique... (entre l'egypte, les infanticides, les ouragans et les meurtres... waouh!! j'avais le moral en me levant, euh là c'est pas gagné...)

Du coup je zap et rezap y a rien... alors l'ordi, l'écriture c'st vraiment chouette...
Aujourd'hui jeudi c'est pas ma top journée sauf que aujourd'hui peut être que oui!

Le jeudi déjà je finis tard, j'assure une perm téléphonique... quand je rentre vers 20h souvent les ado(rables) sont sur les canapés mais n'ont pas réussi à se mouvoir jusqu'à la cuisine pour commencer à préparer un p'tit repas, mettre la table (doivent pas avoir de jambes sans la présence d'un adulte ou d'un parent??) et puis I. qui joue à la guerre pour de faux comme les enfants (doit pas avoir plus de 15 ans sans la présence de sa femme)... 

Alors quand je vois tout ça j'ai beau tous les aimer très fort ben je ferai bien demi-tour... j'enlève vite fait mon manteau et je m'active dans la cuisine... C'est là que j'entends (oui oui je vous jure) le "attends maman on va le faire"...(ben oui mais moi j'ai faim maintenant parce que je n'ai pas enfilé 3ou 4 tartines, gâteaux, cupcakes... à 18h). Hum "mais je t'attends ma douce"... Là les ado(rables) sentent qu'il faut s'activer et hop comme un envol de je ne sais quelle bestiole ils se pressent, s'activent.
comme ils sont nombreux ça va super vite, ouf ça c'est fait...

Reste plus qu'à faire un truc qui ressemble à des bolo, carbo, ou tout autre féculent et c'est gagné je vais manger avant 21h...!

j'hurle du rdc un "à tableeeeeeeeeeeee" ... I arrive "oh ben je l'aurai fait" (oui mais quand parce qu'à priori on mange tous les soirs, pas 1 fois par semaine!) 

A table:

Tout ce petit monde attend toujours qu'on soit à table pour donner les infos du coeur, de l'humeur du jour... et encore mieux ils attendent tous le jeudi soir (horaire tardif de passage à table) pour tout déballer...

ça passe de "tu oublieras pas de me signer mon auto de sortie" à "je vais pas trop bien en ce moment" ," t'as vu machin le pooovre..."En 30 mn je prends une semaine d'info... et bien entendu faut que je me souvienne de tout sinon j'ai le droit à "mais si je te l'ai dit la semaine dernière tu vois tu l'écoutes même pas! toute façon tu penses qu'à ton boulot..." 

Et puis arrive le moment du film, de l'émission que tt ce petit monde a envie de voir... Plus un bruit... Sauf que moi ça y est j'ai décompressé et j'ai envie de parler de toutes les infos que j'ai assimilé..." attend on écoute là..." 

Bon ben je vais aller mon coucher, regarder l'émission, le film qui me plait au 1er étage... je débarasse pas vous le ferez? "ben oui quand mêmeeeee!"

Bonne nuit à demain... profitez en le vendredi je rentre tard aussi ;-)

Posté par mokeuse73 à 07:02 - Permalien [#]